Vincent

né le 12 avril 1971 écoutait déjà en 1973, les 45 tours et les 33 tours de ses parents en boucle.
Passionné de musique et de radio, il commença à parler dans le micro et à passer ses vinyles à 18 ans sur une petite radio associative des Yvelines (R.V.E)
Après 2 années de formation aux métiers de la radio (Studio Ecole de France) il passa professionnel pour la première fois à RTL2 à la création de cette radio.
Il apprit alors, après avoir fait du montage sur bandes magnétiques, à faire de la réelle production radio sur un nouvel outil à l’époque : Le Pro Tools.
Très vite il resta le soir à la radio pour faire aussi de la musique électronique grâce à ce nouveau matériel.


C’est comme ça que naquit le groupe « Sayag Jazz Machine » toujours existant, composé de machinistes, d’un contrebassiste, d’un saxophoniste flûtiste, d’un scratcheur et d’un vidéaste.
Vincent Roudaut sortit 2 albums (Testpressing & Anachromic chez La mixerie/La baleine) et participa à plus de 200 concerts en France et à l’étranger.


Devenu intermittent du spectacle, il travailla parallèlement en post-production dans plusieurs boîtes de productions et sur plusieurs chaines de télévision ; montage et mixage son de 52 minutes, habillage d’antenne, recherche sonore, prise de voix et direction d’animateurs et de journalistes.
Toujours passionné de sons, de bidouillages sonores, d’archives et de musiques diverses, il apprit vers 2007 qu’il n’était plus un bricoleur de sons mais un sound designer !


Commence alors une nouvelle carrière qui se poursuit aujourd’hui, durant laquelle il participe à de nombreux projets, comme par exemple des créations sonores originales pour la fête des lumières à Lyon en 2008, des réalisations de balades sonores à Rome autour du cinéma italien en 2009, des illustrations sonores de motion design destinées aux musées depuis 2011, ou encore plus récemment, du sound design sur des films d’animation.

Contact Vincent Roudaut /// vincentroudaut@hotmail.com /// +33 6 60 19 14 80